La flouve odorante - matériel de tressage contenant de la coumarine. Une plante indigène en Europe à l'arôme coumarinique unique, qui s'intensifie en séchant. Rare, donc protégée. Une plante qui prévient parfaitement l'érosion du sol grâce à son réseau de racines qui se forme rapidement. Cette plante odorante est un excellent enrichissement pour les prairies de fleurs sauvages, où elle peut être utilisée comme bordure de chemin, qui peut être fauchée et qui est résistante au piétinement
La flouve odorante développe un parfum intense d'aspérule lorsqu'elle est sèche. Elle convient parfaitement pour les coussins d'herbes et les pots-pourris. C'est également une plante à encens pour les cérémonies de purification.
Une teinture de vin de la plante récoltée au moment de la floraison est censée apporter un soulagement immédiat en cas de rhume des foins. Dans la médecine populaire, la plante était également utilisée comme additif au foin de fourrage des animaux pour améliorer la digestion, et la racine pour la préparation du tabac à priser.
Semis : graines à germination rapide. Humidité régulière (pas mouillée !) et température d'environ +20°C. Ne couvrir les graines que très finement, ne pas couvrir les graines très fines, mais les presser. Après la germination, mettre au frais.
Famille: Graminées
Croissance: herbacée
Hauteur: 30 cm
Floraison: couleur foin, mai et juin
Parfum: arôme de coumarine
Emplacement: Tolérant au sol, mi-ombre à soleil
hivernage: résistant à l'hiver
Temp.minimum: -25°C
Utilisation: Plante médicinale, plante à parfum, plante à thé
Longévité: vivace, pluriannuelle