M'informer dès que l'article est disponible
Cette variété ancienne de courge produit de gros fruits renfermant 50 à 100 g de délicieuses graines, dépourvues de téguments et extrêmement riches en nutriments. Crues ou grillées, elles sont idéales pour agrémenter toutes les recettes. Les fruits, jaune orangé strié de vert, sont très décoratifs. Bien que comestibles, ils ne présentent aucun intérêt culinaire.
Cette ancienne variété a été introduite en 1972 par Alan K. Stoner de l'USDA Agricultural Research Service. Elle est un croisement entre deux variétés de courges à graines nues 'PI 267663', développée par L. C. Curtis de la Connecticut Agricultural Experiment Station dans les années 1940, et 'Beltsville Accession 102', commercialisée par Agway en 1965. Elle est également appelée 'Naked Seedeed' et 'Hulless'.
Semis :
Semer les graines à partir de février dans des plateaux de semis ou des pots. Cultivez à une température comprise entre 20 et 24 °C. La durée de germination est d'environ 10 jours.
Soins :
Après les dernières gelées, repiquer les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 2 m dans toutes les directions.
Le semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions, après la dernière gelée, lorsque le sol est bien réchauffé.
Photos : Association Kokopelli