Cet hybride F1 robuste a des fleurs majoritairement femelles et donne donc un rendement très élevé par tous les temps. Les beaux fruits vert foncé sont légèrement épineux. Ils sont totalement exempts d'amertume et possèdent un port cylindrique allongé.
Plus vous cueillez souvent, plus les nouveaux fruits se forment. Ils peuvent être utilisés de manière universelle : les jeunes, encore petits, peuvent être conservés en tant que légumes aigres ou être utilisés comme snacks ou cornichons de fête, les cornichons adultes peuvent être utilisés pour les salades de cornichons ou sur des tartines et les cornichons qui dépassent peuvent être utilisés pour cuisiner de délicieux cornichons braisés pour accompagner des plats de viande.
Quelques conseils :
Les racines fragiles de toutes les plantes de concombre supportent mal le repiquage. C'est pourquoi il ne faut pas déchirer les mottes ni les laisser se dessécher, mais arroser abondamment les pots avant de les repiquer. Repousser les semis en pleine terre s'ils sont trop denses, ne pas les replanter. La plantation dans un film de paillage noir et le palissage sur un grillage ou un treillis ont fait leurs preuves, ce qui facilite également la récolte.