Cette variété de tomate 'Des Andes' est l'une des plus populaires et offre des fruits qui peuvent atteindre 15 à 18 cm de long. Ils sont très charnus et ne contiennent que très peu de graines et de jus.
Cette variété est également appelée 'Cornue des Andes' et 'Andine'.
Semis :
février - avril. Semer la graine à la surface d'un terreau de semis humide et perméable, tasser légèrement et recouvrir de substrat tamisé.
Placer les pots de semis dans une serre d'intérieur ou les recouvrir d'un fin film transparent (à retirer après la germination).
Dans un endroit lumineux à une température de 18 à 22 degrés Celsius, les petits plantes germent rapidement (7 à 14 jours).
Après environ trois semaines, repiquer individuellement dans des pots de 8 à 10 cm de diamètre.
Soins :
Repiquer les jeunes plantes au plus tôt à partir de la mi-mai à une distance de 50 - 60 cm, de préférence dans une serre à tomates.
Les tomates ont besoin d'un sol bien drainé et nutritif.
Dès que les fruits commencent à pousser, fertiliser une fois par semaine (un engrais biologique est recommandé).
L'élimination de la pointe des pousses à la fin de la période de croissance accélère la maturation.
Photos : Association Kokopelli
Référence d'article: | kok_P6210 |
Contenu: | 35 graines |
Label bio: | EU-Bio |
Exposition: | ensoleillée |
Couleur: | rouge |
Semis: | FévrierMarsAvril |
Récolte: | JuinJuilletAoûtSeptembreOctobre |
Type: | Tomate charnueen forme de bouteille |