Cette très ancienne variété de melon précoce produit des fruits ronds et côtelés de 1 à 1,5 kg à l'épiderme de couleur vert-noir devenant orange à maturité complète. Leur chair orange offre une saveur sucrée et très savoureuse.
Cette variété, originaire de France, est mentionnée dans le livre 'Les Plantes Potagères' de Vilmorin-Andrieux. Elle est connue sous le nom de 'Black Rock'. Aux États-Unis, il y a une illustration dans 'Drawings of Fruits' de Mrs. Hooker en 1817. Elle a également été mentionnée par Mawe et Abercrombie en 1787 et il semble que la variété était relativement verruqueuse à cette époque.
Semis :
Semer les graines dans des plateaux de semis ou des pots environ 6 semaines avant la mise en place à l'extérieur. Cultiver à une température de 20 °C.
Soins :
Après les dernières gelées, transplanter les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 1 m dans toutes les directions.
Le semis en plein air est possible dans les mêmes conditions si le sol est bien réchauffé et si la température extérieure ne descend plus en dessous de 15°C. Les melons ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour mûrir avant le gel.
Photos : Association Kokopelli