Cette variété de pastèque, précoce et idéale pour toutes les conditions de culture, produit des fruits arrondis de 30 cm de diamètre très sucrés à l'épiderme lisse, vert foncé moucheté de vert clair. Leur chair, ferme et juteuse, offre une délicieuse saveur.
Semis :
Semer les graines dans des plateaux de semis ou des pots environ 6 semaines avant la mise en place à l'extérieur. Cultiver à une température de 20 °C.
Soins :
Après les dernières gelées, transplanter les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 1,5 m dans toutes les directions.
Le semis en extérieur est possible dans les mêmes conditions si le sol est bien réchauffé et si la température extérieure ne descend plus en dessous de 15°C.
Utilisation :
La pastèque contient près de 92 % d’eau ainsi que peu de fibres, ce qui la rend plus digeste pour les personnes aux intestins sensibles. Riche en lycopène, un antioxydant qui lui donne sa couleur rouge, elle offre des vertus hypocholestérolémiantes, anti-inflammatoire ainsi qu’une protection cellulaire. Sa teneur en acides aminés et en vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, ses pépins sont également riches en vitamine C ainsi qu’en protéines, en glucides et en lipides.
Photos : Association Kokopelli