M'informer dès que l'article est disponible
Rare variante malaisienne du piment habanero. La plante mesure entre 70 et 100 cm de haut et a un port buissonnant typique du Habanero, avec une couronne étendue et des feuilles larges et luxuriantes. Les fruits mûrissent du vert au jaune clair en passant par un beau jaune-orange intense et ont des formes extraordinaires avec de profondes entailles et une forte structure, avec un port souvent tordu sur lui-même. La surface des piments est agréablement lisse et bien brillante. La chair a une paroi fine et est donc facile à couper.
Le goût est légèrement moins fort que celui des Habaneros en général, avec une douceur agréable et un goût fruité et citronné.
'Goronong' est particulièrement adapté aux salsas fraîches : par exemple avec une paire de tomates jaunes, des oignons finement hachés et de la coriandre, une addition certes piquante mais délicieuse au poulet BBQ.
Degré de piquant (1-10) : 10
Adapté : aux débutants - les variétés qui germent rapidement et facilement et qui nécessitent peu de soins supplémentaires !
Semis : à partir de janvier dans la serre ou sur le rebord de la fenêtre dans des pots, des coupes ou des petits pots de tourbe (mini-serre). Maintenir la terre humide. La profondeur de semis doit être de 0,5 cm maximum. La durée de germination est de 10 jours à 30 degrés ou de 30 jours à 20 degrés.
Repiquer les plantes : Le repiquage peut être effectué après la formation d'au moins deux vraies paires de feuilles.
Rempoter/replanter : Les jeunes plants peuvent être repiqués en pleine terre après environ 4 à 6 semaines, en respectant une distance de 45 x 45 cm (attention : la température nocturne doit rester supérieure à 5 degrés !) Ajouter de l'engrais lors du rempotage.
Soins : les piments aiment la chaleur et demandent une bonne fertilisation (l'engrais pour tomates a bien fonctionné). En outre, la plante a besoin de suffisamment d'humidité dans le sol (mais pas d'eau stagnante).
Récolte : protéger les plantes des gelées d'automne jusqu'à la récolte. Attention : porter des gants de protection lors du traitement des piments forts !
Référence d'article: | ppw_sa333 |
Contenu: | 10 graines |
Semis: | JanvierFévrierMars |
Exposition: | ensoleillée |
Forme du fruit: | pointu, allongéridé |
Langue: | Allemand |
Type: | Piment/Chili |
Degré d'acuité: | extrêmement fort |
Degré d'acuité (0-10+): | extrêmement fort (9-10+) |
Récolte: | AoûtSeptembreOctobre |
Hauteur: | 80 - 120 cm |
Échelle d'acuité: | 10 |