Plante annuelle. Le basilic cannelle, originaire d'Asie, est joli à regarder, a un port buissonnant et des fleurs décoratives d'un rouge profond. Sur le balcon et la terrasse, il dégage un parfum exotique et agréable. Il rappelle la cannelle, l'orange et le clou de girofle. Hauteur de croissance : env. 50 cm.
Semis : de fin mars à mai, pré-cultiver dans des bacs. À partir de fin mai et jusqu'en juin, semer directement en pleine terre dans des coupes peu profondes. Ne pas recouvrir de terre (germination à la lumière). Les graines fines peuvent être mélangées à du sable, ce qui facilite le semis. Maintenir constamment humide avec un vaporisateur d'eau.
Utilisation : Les feuilles peuvent être utilisées de diverses manières pour assaisonner les plats exotiques, les salades et les desserts et pour aromatiser les tisanes. Ne pas faire cuire les feuilles, les utiliser fraîches.
Conseil : le fait de raccourcir (pincer) les extrémités des pousses permet d'obtenir une croissance plus touffue, car davantage de pousses latérales ou de feuilles se forment et, en fin de compte, cela augmente le rendement. Le basilic en général ne supporte absolument pas l'humidité stagnante qui, associée à des températures inférieures à 15 °C, entraîne la pourriture ou la mort des plantes.
Avec une étiquette pratique pour la variété.