Ce arum blanc (calla) glamour est le genre de plante qui vous fait vraiment craquer ! Tout au long de l'été, le arum blanc 'Pink Splash' porte des pousses roses striées sur de longues tiges au-dessus d'un feuillage brillant. Ils attirent l'attention sur une terrasse ensoleillée, comme massif d'été ou dans la maison. Elles sont très appréciées des fleuristes et sont très chères comme fleurs coupées. Leurs longues tiges conviennent parfaitement pour une décoration de vase de longue durée. Hauteur : 75cm. Étalement : 40cm.
Semis :
Trempez les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures avant de les semer. Semer finement à la surface d'un bon terreau pour semis et recouvrir légèrement de terreau pour semis ou de vermiculite. Un peu de lumière est nécessaire pour la germination. Placer dans une serre d'intérieur ou dans un sac en polyéthylène et laisser germer à 20-25 °C. La germination est irrégulière et peut prendre de 1 à 3 mois.
Lorsque les semis sont assez grands pour être repiqués, rempotez-les dans des pots de 9 cm. Laissez les plantes poursuivre leur croissance dans des conditions plus fraîches et avec une bonne lumière. À la fin du printemps, lorsqu'il n'y a plus de risque de gel, acclimater les plantes aux conditions extérieures pendant une période de 7 à 10 jours.
Soins :
Il est préférable de cultiver ces arums vivaces dans des pots qui peuvent être placés en hiver dans un endroit sec et à l'abri du gel. Pour la culture en pleine terre, choisissez un emplacement protégé, chaud et à l'abri du gel, en plein soleil. Vous avez besoin d'un compost riche et fertile avec beaucoup de matière organique.
Arrosez régulièrement pendant toute la période de croissance et veillez à ce que le sol soit maintenu humide de manière fiable. Donnez de l'engrais toutes les deux semaines jusqu'à ce que les fleurs soient fanées. En hiver, placez l'arum dans un endroit sec et à l'abri du gel et maintenez une température minimale de 10 °C. Maintenez les plantes dans l'obscurité pour que les feuilles meurent et que la plante puisse entrer en dormance. Donnez peu ou pas d'eau pendant l'hiver. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent au printemps, arrosez à nouveau.
Attention ! Le contact avec la sève du zantedeschia peut irriter la peau et les yeux. Toutes les parties sont nocives lorsqu'elles sont consommées.