Les variétés 'Chantenay' sont de plus en plus populaires dans les supermarchés, mais elles sont les favorites des jardiniers depuis de nombreuses années. Répartir finement les graines lors du semis pour récolter plus tard des carottes courtes et coniques, délicieusement sucrées. Cultivées en pot, on obtient de petites carottes gourmandes (carottes) qui apportent de la variété et de la couleur en tant qu'ingrédient de salade. Riche en vitamines. Bonne capacité de conservation.
Semis :
Semis toutes les 4 semaines, finement réparti, à 1cm de profondeur, en lignes espacées de 23-30cm, directement en pleine terre. La germination dure de 10 à 20 jours. Bien arroser pour favoriser la germination. Après la germination, les carottes ne doivent être arrosées qu'en cas de besoin pour maintenir le sol humide, car un excès d'eau peut favoriser la croissance des feuilles au lieu de celle des racines.
Plantation :
Éclaircir les semis plus tard, si nécessaire, à une distance de 2,5 cm afin de récolter de petites carottes sucrées. Eclaircir à une distance de 5 cm pour récolter de plus grosses carottes.
Soins :
Préfère un sol bien drainé et riche en nutriments et des conditions fraîches. Pendant la croissance, les racines des carottes peuvent être entassées avec un peu de terre afin d'éviter la formation de couronnes vertes.
Plus tard, couvrez les graines de carottes avec un non-tissé ou un filet fin. Pour la récolte, retirez d'abord une seule carotte afin de déterminer la taille des racines. Si le sol est sec, il peut être plus facile de soulever les carottes en les arrosant au préalable. Les racines peuvent être conservées jusqu'à 4 mois dans un endroit frais et sec. Les semis ultérieurs sont parfaits pour les ragoûts.
Plantations d'accompagnement :
Essayez de cultiver les carottes avec des oignons de printemps, des poireaux et de la menthe, dont les feuilles aromatiques dissuadent la mouche de la carotte.
Conseil de cuisine :
Délicieuses grillées, frites ou crues comme snack sain.
Semences standard - norme CE, origine GB