M'informer dès que l'article est disponible
Le melon 'Mangomel' est une merveilleuse nouvelle variété aux arômes de mangue - étonnant ! Ces gros fruits jaune crème sont pleins de saveur et si juteux et aromatiques. Chaque plante produit entre 4 et 6 fruits. Les conditions optimales sont réunies dans une serre, mais elle peut même être cultivée sur une terrasse ensoleillée dans le sud de la Grande-Bretagne. Lorsque les fruits passent d'une teinte gris-vert à une teinte jaune crème, ils sont mûrs et prêts à être dégustés. Hauteur de la plante : env. 50cm, étendue : env. 2 m.
Les melons ont besoin de températures élevées et d'humidité. Sauf dans les régions chaudes, la culture sous serre ou sous châssis précoce est la plus réussie.
Semis :
Semez les graines de melon de mars à mi-avril pour une culture en intérieur ou de début avril à mai pour une plantation ultérieure en extérieur.
Semez les graines à 1 cm de profondeur dans des terrines contenant un terreau de semis bien drainé. Jusqu'à la germination, qui dure 7 à 10 jours, conservez les graines dans une serre d'intérieur ou dans un récipient perméable à la lumière et pouvant être fermé (par exemple un sac en plastique) à une température de 20°C. Protéger les semis en cours de germination de la lumière directe du soleil afin d'éviter les brûlures. Dès que les semis ont germé, placez-les dans des pots de 7,5 cm avec un peu de compost de jardin et laissez les plants de melon continuer à pousser jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être transplantés dans des sacs de culture (ou dans des pots plus grands). Maintenez une température de 20 °C et gardez le compost à peine humide pour éviter la pourriture des tiges.
Lorsque les plants de melon ont bien poussé, plantez 2 plants par growbag ou à une distance d'un mètre dans un tunnel en plastique, une plate-bande ou une serre. Si vous cultivez des melons en pleine terre, couvrez le sol d'un paillis plastique 3 à 4 semaines avant la plantation. Habituez progressivement les melons aux conditions extérieures et plantez-les pendant 7 à 10 jours dans un sol chaud, bien drainé et riche en humus, en plein soleil et à l'abri du vent. Plus tard, transplantez à une distance de 50-90 cm entre les rangées et de 2 m entre les rangées. Tirez un peu de terre autour de chaque plante pour qu'elle ne touche pas le paillis plastique. Après la plantation, arrosez bien jusqu'à ce que les melons soient complètement enracinés.
Soins :
Un sol riche en nutriments et des apports de compost favoriseront la croissance. Une bonne humidité du sol est importante dans les premiers stades de croissance et pendant la pollinisation, lorsque les fruits se déposent.