Contre l'arrivée de ravageurs. Pour couvrir de grandes surfaces ou des arbustes à baies, des framboises ou des petits arbres fruitiers.
Les filets de culture Filbio sont destinés à éloigner les insectes nuisibles comme la mouche du chou, la mouche de la carotte, la mouche de l'oignon, la mouche du haricot, la piéride du chou, la noctuelle du chou, la teigne du poireau, la tordeuse du pois, etc. Protège également contre la mouche de la cerise.
Les filets peuvent également être utilisés pour protéger les vignes contre les oiseaux. Ils protègent également le sol de l'envasement en cas de pluie et offrent une protection contre la grêle.
Le filet à mailles fines (mailles de 0,85 mm) en plastique, ne pèse que 17 g/m2 et peut être utilisé pendant plusieurs années.
Les filets ne doivent être posés qu'après la pollinisation. Mais dans tous les cas, ils doivent être fixés quelque temps avant la maturité, de manière à ce que les petites mouches ne trouvent pas de trou pour se cacher.
Pour la fixation des filets, les anneaux métalliques galvanisés avec protection anti-arrachage sont idéaux.
Application : Poser le filet sur la plate-bande après la plantation ou le semis. Fixer avec des piquets métalliques ou similaires.
Format : 5 m x 3.7 m.