M'informer dès que l'article est disponible
Un palmier spectaculaire avec d'énormes feuilles non divisées, très coriaces, qui atteignent plus de 1,5 m de diamètre. Cette variété, originaire de Thaïlande, est nettement plus résistante au froid et plus belle que la très convoitée Licuala grandis.
Semis :
La culture avec des graines n'est recommandée qu'aux jardiniers avancés. La culture en intérieur est possible toute l'année. Pour cela, faire tremper les graines dans de l'eau chaude pendant 1 à 3 jours. La tourbe, les fibres de coco ou des matériaux similaires conviennent pour l'ensemencement. Le substrat doit être humide mais pas mouillé. Si vous prenez une poignée de substrat humide et que vous pouvez en faire sortir quelques gouttes en pressant le substrat, celui-ci a une humidité optimale. Si plus d'eau sort, le substrat est trop humide. Si aucune eau n'en sort, ajoutez un peu d'eau et essayez à nouveau. Mélangez les graines au substrat humide. Versez le tout dans un petit sac plastique refermable (par exemple un sac de congélation), inscrivez le nom et la date sur le sac et fermez-le bien.
La germination ne nécessite pas de lumière, mais une chaleur d'environ 30°C.
Vérifiez chaque semaine à travers le plastique que les graines n'ont pas de racines blanches. Assurez-vous que le substrat ne se dessèche pas. Les graines de palmier ont besoin de 2 semaines à 2 ans (ou plus) pour germer, mais la plupart des graines germeront au bout de 4 à 6 semaines.
Après la germination, plantez les jeunes pousses une à une dans des pots hauts et étroits. Utilisez pour cela le même substrat. Étiquetez les pots et placez-les à l'ombre. Maintenez le substrat toujours humide. Fertilisez et rempotez selon les besoins.