Mélange multicolore des beautés les plus diverses du monde des cactus. Le mélange de Mammillaria, qui est facile à entretenir, est l'un des genres de cactées les plus variés avec environ 400 espèces. Ses rameaux montrent des verrues auxquelles il doit son nom botanique (mamilla = mamelon) au lieu de nervures, et les épines polymorphes sortent de ces verrues. Ses fleurs en forme de cloche apparaissent individuellement ou en forme de couronne du printemps jusqu'au début d'été.
L'habitation du mélange de Mammillaria s'étend du sud-ouest des Etats-Unis, sur Mexique et toute l'Amérique centrale, jusqu'à la Colombie. Cependant, la plus grande variété d'espèces se trouve en Mexique.
Semis :
La culture à partir de graines est possible toute l'année à l'intérieur. Parsemez les graines directement sur un substrat de culture humidifié à l'aide d'un vaporisateur d'eau et composé de terreau de culture ou de terreau pour cactus finement broyé et de 25% de sable. En tant que germes de lumière, les graines ne sont pas recouvertes de terre. Couvrez le pot de culture d'un film transparent percé de trous. La terre est ainsi protégée du dessèchement. Tous les deux ou trois jours, retirez le film pendant deux heures. Cela permet d'éviter la formation de moisissures sur le terreau de culture. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température comprise entre 20° et 25° Celsius, et continuez à maintenir le substrat humide, mais pas mouillé, à l'aide d'un vaporisateur d'eau. La germination a lieu au bout de deux à trois semaines.
Soins :
Pour un développement sain, le mélange de Mammillaria veut beaucoup de lumière du soleil. Les plantes exposées au soleil toute l'année développent des épines et des fleurs joliment colorées. Vous ne devez protéger que les espèces vertes avec peu d'épines du soleil de plomb. Le mélange de Mammillaria peut aussi passer l'été dans un endroit ensoleillé en plein air.
Du bon terreau pour cactus est la meilleur base pour un mélange de Mammillaria sain. Comme les mammillaria forment des groupes, vous pouvez mieux les cultiver dans un bac large que dans un pot. Arrosez la plante régulièrement pendant la phase de croissance, mais laissez toujours la couche de terre supérieure se dessécher avant. Pour éviter la pourriture, ces cactus doivent être arrosés du dessous en mettant le pot dans un bac rempli d'eau et en attendant jusqu'à ce que la surface de la terre soit légèrement humide. Engraissez la plante toutes les quatre semaines pendant la phase de croissance de mai à août avec de l'engrais liquide pour cactus. Il faut rempoter le cactus en printemps lorsque le pot est bien enraciné.
En hivers : C'est maintenant la période de repos pour les cactus, et le mélange de Mammillaria hiverne le mieux dans un endroit froid et lumineux ou ensoleillé à 8°-10° Celsius. Arrosez seulement assez pour que la terre ne se dessèche pas.
Auteur de la photo : (1) © Dornenwolf CC-BY-2.0 (2) © Succu CC-BY-3.0 (3) © Dornenwolf CC-BY-SA-2.0 (4) © Tubifex CC-BY-SA-3.0 (5) © Peter A. Mansfeld CC-BY-3.0 (6) © Peter A. Mansfeld CC-BY-3.0
Auteur du texte : © SAFLAX