La pastèque 'Little Darling' F1 est une variété compacte qui mûrit rapidement et produit de délicieux petits fruits ovales à la chair irrésistiblement sucrée et juteuse. Cette variété peu encombrante se cultive de préférence en serre ou en polytunnel, où elle produit jusqu'à 4 fruits par plante. Une fois que vous aurez goûté des pastèques fraîches cultivées par vos soins, vous ne regarderez plus jamais en arrière ! Hauteur de croissance : 45cm. Étalement : 120cm.
Semis :
Semez les graines de pastèque d'avril à mai pour la culture en intérieur ou de mars à juin directement en pleine terre.
Semez les graines de melon à une profondeur de 1 cm dans une terrine avec un terreau de semis bien perméable. En attendant la germination, qui prend 5 à 7 jours, conservez-les dans une serre d'intérieur ou dans un récipient refermable dans un sac en plastique à une température de 25°C. Protégez les semis en cours de germination de la lumière directe du soleil pour éviter les brûlures. Dès que les semis ont germé, placez-les dans des pots de 7,5 cm remplis de compost et laissez les plants de melon continuer à pousser jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être transplantés dans des sacs de culture. Maintenez une température de 25 °C et évitez une trop grande humidité du substrat afin d'éviter la pourriture des tiges.
Lorsque les plants de pastèque ont bien poussé, plantez 2 plants par pot de culture ou à une distance d'un mètre sous un verre hors gel ou dans des cadres ou des cloches en plein air. Si vous cultivez des pastèques en pleine terre, recouvrez le sol d'un paillis plastique 3 à 4 semaines avant la plantation. Habituez progressivement les pastèques aux conditions extérieures (pendant 7 à 10 jours) et plantez-les ensuite dans un sol chaud, bien drainé et riche en humus, en plein soleil et à l'abri du vent. Plantez les plantes en rangées individuelles avec un espacement de 1 m et 2 m entre les rangées. Tirez un peu de terre autour de chaque plante pour qu'elle ne touche pas le paillis plastique. Après la plantation, arrosez bien jusqu'à ce que les melons soient complètement développés.
Soins :
Les plants de pastèque doivent pouvoir s'étaler à plat sur le sol. Coupez l'extrémité de la pousse dès que 5 feuilles se sont formées afin de favoriser le développement de pousses latérales. Choisissez 4 pousses latérales vigoureuses et développez-les jusqu'au stade 6 feuilles avant de couper chaque extrémité de pousse. Supprimez toutes les autres pousses latérales. Des pousses latérales porteuses de fruits se forment alors sur chaque pousse.
Arrosez régulièrement les plants de melon, surtout lorsque les fleurs se développent, et apportez de l'engrais liquide tous les 10 à 14 jours. Protégez les plantes d'une forte exposition directe au soleil.
Lorsque les fleurs se développent, choisissez 4 ou 5 fleurs femelles par plante et pollinisez-les manuellement en plaçant une fleur mâle dans chaque fleur femelle. Les fleurs de melon femelles se reconnaissent à une partie gonflée à la base de la fleur. Dès que les fruits sont apparus, enlevez toutes les autres fleurs pour que les fruits puissent se développer.
Récolte :
Récoltez les pastèques lorsqu'elles émettent un bruit creux lorsque vous les frappez.