Cette variété ancienne offre des fruits cylindriques assez courts et fortement côtelés, de couleur vert clair à vert foncé et pouvant peser plusieurs kilos. La chair claire reste tendre même à maturité complète.
Cette variété ancienne est originaire du Maroc. Son nom est d'origine Berbère. Cette variété locale est cultivée dans la région de Tamri au Maroc.
Semis :
Semer les graines à partir de février dans des plateaux de semis ou des pots. Cultiver à une température comprise entre 20 et 24 °C. La durée de germination est d'environ 10 jours.
Soins :
Après les dernières gelées, repiquer les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 1 m dans toutes les directions. Le semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions, après la dernière gelée, lorsque le sol est bien réchauffé.
Photos : Association Kokopelli