Application légumes: Les cultures de légumes à protéger doivent être recouvertes directement après le semis ou la plantation. Comme les parasites sont actifs pendant presque toute la période de végétation, le filet ne doit être retiré qu'une semaine avant la récolte. Pour les haricots, le filet peut déjà être retiré 2 semaines après la germination, car la mouche du haricot ne s'attaque qu'aux plantules. Pour les asperges, recouvrez les asperges annuelles et bisannuelles particulièrement menacées avec le filet de mi-avril à fin juin.
Les légumes à plat: Le filet doit recouvrir la surface de culture d'environ 30 cm. Poser le filet antiparasitaire de manière lâche sur les plantes afin de ne pas les gêner dans leur croissance. Fixer les bords du filet en plaçant des pierres ou autres, afin que les ravageurs ne puissent pas passer.
Application fruits: Pour les fraises, poser le filet à plat et sans serrer, de la fin de la floraison à la récolte. Le filet doit chevaucher la surface de culture d'environ 30 cm. Fixer le bord du filet en plaçant des pierres ou autres, de manière à ce que les mouches du vinaigre de la cerise ne puissent pas passer à travers. Les arbres fruitiers doivent également être complètement enveloppés après la fin de la floraison jusqu'à la récolte et le filet doit être fixé de manière étanche à la base des pousses lignifiées à l'aide d'une ficelle.
Travaux de culture: La pose du filet antiparasitaire permet d'avancer les cultures et d'améliorer leur qualité. Lors de l'arrosage des cultures, le filet peut rester sur les plantes. Ne retirez le filet que pour le désherbage, la pulvérisation et la fertilisation. Pour les arbres fruitiers, le filet ne doit être ouvert qu'au moment de la récolte.
Période d'utilisation: mars - septembre
Caractéristiques du produit Conditionnement: 1 filet (2,30 m x 4,25 m) en boîte pliante