Un rêve de fleurs rustique / Bonsaï de jardin
La glycine de Chine (W. sinensis) devient un bonsaï florifère. Ses rameaux très florissants et pendants se montrent deux fois par an - en printemps avant les premières feuilles, et plus tard de juillet à août, où les fleurs se développent de la base jusqu'à la Pointe. La glycine de Chine vient de l'Asie de l'Est, notamment de la Chine. Aujourd'hui, son aire de répartition s'étend à l'Amérique du Nord et l'Europe.
Semis:
Entre janvier et septembre, il est possible de cultiver des graines à tout moment. Pour augmenter le pouvoir germinatif des graines, il faut d'abord les rendre rugueuses avec du papier de verre ou une lime, puis les laisser gonfler pendant 12 heures dans de l'eau à température ambiante. Recouvrez le pot de culture d'un film transparent que vous aurez percé de trous. La terre est ainsi protégée du dessèchement. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température de 20 à 25° Celsius, et maintenez le terreau de culture humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaîtront au bout de deux à huit semaines.
Soins :
La glycine de Chine est vraiment peu exigeante mais préfère un emplacement chaud et ensoleillé pour une floraison abondante. Pendant la période de floraison et les mois d'été, la glycine bleue de Chine a besoin de beaucoup d'eau et la terre ne doit pas se dessécher. Dès que la couche supérieure de terre est sèche, vous devez arroser votre glycine en profondeur. Votre bonsaï vous remerciera de l'arrosage quotidien supplémentaire. N'apportez qu'un peu d'engrais avant la floraison, toutes les deux semaines pendant la floraison et une fois par semaine après la floraison jusqu'à l'automne avec un engrais liquide pour bonsaïs. Un emplacement protégé et frais, sans températures négatives, est idéal en hiver.
Auteur du texte : © SAFLAX