L'arbre le plus spectaculaire de l'Afrique du Sud subtropicale - convient au bonsaï ! La glycine arbre durable est sûrement l'un des plus beaux arbres indigènes de l'Afrique du Sud subtropicale. L'arbre feuillu décoratif de petite taille à taille moyenne perd ses feuilles pour une courte période en printemps. En principe, c'est un arbre à plusieurs tronc, mais il peut être taillé afin de former un tronc. L'écorce est gris brunâtre, rude, et irrégulière. Ses fleurs papilionacées bleu violet et parfumées croissent en spirale et sont ordonnées en panicule du printemps jusqu'au début d'été sur les branches et peuvent recouvrir tout l'arbre. Les fleurs suivent des capsules brunes en forme de papier qui sont suspendues des branches dans des grappes. L'arbre peut être bien maintenu en pot et est aussi adapté à la culture de Bonsai.
La glycine arbre habite dans l'Afrique du Sud subtropicale, où il est protégé et ne peut pas être abattu.
Semis :
En intérieur, la culture à partir de graines est possible toute l'année. Pour augmenter le pouvoir germinatif des graines, il faut d'abord les laisser gonfler pendant 24 heures dans de l'eau à température ambiante. Placez ensuite les graines dans du substrat humide à environ un centimètre de profondeur et à cinq centimètres les unes des autres. Lorsqu'elle est jeune, la glycine arbre préfère les endroits semi-ombragés ; plus tard, en tant que beauté africaine, elle aime naturellement les emplacements en plein soleil.
Soins :
Un terreau ordinaire, mélangé à un peu de sable grossier, suffit amplement. Il faut vaporiser les feuilles de temps en temps. L'idéal est un arrosage régulier, en évitant l'eau stagnante (même dans la soucoupe). Pendant la période de floraison, l'arbre a besoin d'engrais liquide pour plantes en bac toutes les trois semaines. Les arbres plus âgés tolèrent de très légères gelées. Sinon, le glycine arbre n'est évidemment pas résistant à l'hiver et, après la chute des feuilles en automne, il est préférable de le placer dans un endroit clair et sec à une température de 5° à 10° Celsius pour l'hiver. Arrosez maintenant peu pour que la motte de racines ne se dessèche pas.
Soins du bonsaï :
Arrosez abondamment dès que la couche supérieure de terre est sèche - même pendant la phase de floraison - et vaporisez les feuilles de préférence une fois par jour. Apportez peu d'engrais jusqu'à la floraison et, après la floraison et jusqu'à la fin de l'automne, un engrais liquide spécial bonsaïs tous les 14 jours.
Auteur de la photo : © Sakaori CC BY-SA 3.0
Auteur du texte : © SAFLAX