La carotte 'Volcano' F1 est une variété robuste et vigoureuse, appréciée des cultivateurs commerciaux pour ses bonnes caractéristiques de culture. Cette carotte tardive de type nantais produit des racines robustes de 23 cm de diamètre, au bout pointu, avec une résistance exceptionnelle à la rupture et aux fentes, et une couronne de feuillage vigoureux. Grâce à son feuillage vigoureux, cette carotte est facile à extraire de la terre lors de la récolte. Elle est très résistante aux taches foliaires, aux maladies de la couronne et aux repousses tardives.
Semis :
Le semis se fait en mai ou en avril. Semer les graines de carotte en pleine terre, à un endroit ensoleillé et exempt de mauvaises herbes, dans un sol fertile, léger et bien drainé. Les carottes n'aiment pas les sols fraîchement fertilisés, c'est pourquoi il est préférable de préparer les lits de semences en automne, bien avant les semis de printemps.
Semez les graines de carotte en fine couche à une profondeur de 1 cm dans des sillons espacés de 30 cm. La germination dure de 10 à 20 jours. Lorsque les semis sont suffisamment grands, ils doivent être éclaircis à une distance de 5 cm sur chaque rangée. Si l'espace est limité, la culture de carottes en conteneurs peut également donner une bonne récolte.
Arrosez bien pour favoriser la germination. Après la germination, les carottes ne doivent être arrosées que lorsque cela est nécessaire pour maintenir le sol humide, car un excès d'eau peut favoriser la croissance des feuilles plutôt que des racines. Pendant la croissance, les racines des carottes peuvent être mises à la terre afin d'éviter la formation de couronnes vertes.
Soins :
Lors de la récolte, commencez par tirer une seule carotte afin d'évaluer la taille des racines. Si le sol est sec, l'arrachage des carottes peut être facilité par un arrosage préalable. Les racines peuvent être conservées jusqu'à 4 mois dans un endroit frais et sec.