Spécialement conçu pour les graines produisant du mucilage comme le cresson, la moutarde, la roquette, le chia et les graines de lin. Simple et propre d'utilisation, pour faire pousser des pousses sans effort et sans terre.
Plateau en céramique hautement cuite de qualité supérieure. Fabrication artisanale allemande en Bavière. cuite à plus de 1200 °C et apte au contact alimentaire - améliorée visuellement par l'émaillage et très facile d'entretien. Sur une marche située sur le bord intérieur de la coupe en céramique, le tamis en acier inoxydable se trouve toujours à l'horizontale à une distance définie du fond de la coupe. Les racines ont ainsi l'espace nécessaire et peuvent se développer sainement et être récoltées en même temps.
Le bol en céramique est émaillé et étanche. Le tamis est entièrement en acier inoxydable sans nickel et a un diamètre de 21,5 cm. Les deux sont très faciles à entretenir et robustes.
Couleur du bol en céramique : blanc
Instructions :
1.) Laisser tremper 1 cuillère à café de graines à germer (pour la passoire de 12 cm), 2 cuillères à café (pour la passoire de 16 cm), 4 cuillères à café (pour la passoire de 21,5 cm) pendant environ 15 minutes, puis verser le mélange sur la passoire.
2.) Répartir uniformément les graines germées sur la passoire à l'aide d'un couteau.
3.) Couvrir les deux premiers jours pour protéger les graines du dessèchement : 12 cm > soucoupe inversée, 16 cm > assiette à gâteau inversée, 21,5 cm > assiette à soupe inversée.
Mouiller deux fois par jour avec un vaporisateur.
4.) Dès que les racines ont poussé à travers le tamis, les racines et les germes peuvent être rincés deux fois par jour sous l'eau courante.
Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans le bac pour que les racines n'aient pas 'les pieds mouillés'.
Faire la récolte :
Récoltez et savourez les délicieuses pousses avec racines au bout de 6 à 10 jours. Les pousses terminées restent fraîches dans un récipient au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours et n'ont plus besoin d'être rincées. Vous pouvez alors déjà faire pousser de nouvelles graines sur votre tamis à cresson et être ainsi approvisionné sans faille !
Le nettoyage:
Faire tremper brièvement le tamis récolté dans de l'eau, gratter les restes de graines avec un couteau, puis rincer.
Remarque :
Les graines produisant du mucilage doivent rester au repos pendant la germination. Jusqu'à la formation des racines (2-3 jours), elles sont aspergées d'eau deux fois par jour.