M'informer dès que l'article est disponible
Les haricots élancés et extra-fins offrent des récoltes abondantes sur une longue période. Ils sont idéaux pour les bacs de terrasse, les plates-bandes surélevées ou le jardin. Pour favoriser la floraison et prolonger la saison, récoltez régulièrement.
Semis :
Les graines doivent être semées dans des pots ou des plateaux de semis sur le rebord de la fenêtre ou dans une serre, en utilisant un terreau de qualité. Recouvrez les graines d'une fine couche de terreau d'environ 25 mm.
Soins :
Les semis doivent être poursuivis et placés en pleine terre à des intervalles de 20 cm dès qu'il n'y a plus de risque de gel. Le cas échéant, protégez-les avec un film plastique ou un voile de jardinage jusqu'à ce que le risque de gel soit passé. Vous pouvez également semer les graines directement à 38 mm de profondeur dans un sol bien préparé, chaud et humide. Si nécessaire, éclaircissez les plantes à une distance de 20 cm et laissez 60 cm entre les rangées. Les plantes se développent mieux dans un endroit ensoleillé, dans une terre riche en nutriments, les gousses se trouvant nettement au-dessus du sol. Avec une récolte quotidienne et un arrosage suffisant pendant les périodes de temps sec, elles produiront de nombreux haricots savoureux, sains et minces pendant une longue période. Le mélange contient les variétés Compass, Adoration et Mystik.