Roquette robuste à croissance rapide et aux feuilles épicées. Donne du goût et de la variété aux salades composées.
Semis :
Semer finement : dans des pots de 8 cm ou en pleine terre à 10 mm de profondeur et à une distance de 45 cm entre les lignes. Peut être cultivée toute l'année en semis successifs dans des pots de 8 cm sur le rebord de la fenêtre. Pour obtenir le meilleur goût de feuille et pour éviter la formation prématurée de graines, ne jamais laisser le sol se dessécher. Pendant les mois d'été, la récolte peut avoir lieu 30 jours après le semis.
Les semis effectués à la fin de l'été peuvent être récoltés jusqu'en hiver, à condition qu'ils soient recouverts de cloches.
Plantation :
Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, les éclaircir à une distance de 10 cm et les utiliser comme des 'babyleaf'.
Soins :
Arroser suffisamment, car sinon les plantes poussent et deviennent non comestibles. Récolter les jeunes feuilles selon les besoins, en n'en prélevant que quelques-unes sur chaque plante. Pincer les boutons floraux pour prolonger la période de récolte.
Conseil culinaire :
Les fleurs sont également comestibles, mais leur goût est bien plus agréable.
Salade de roquette et de fenouil : laver la roquette, l'effeuiller et la disposer dans un saladier avec de l'huile et du fenouil et ajouter du jus de citron, de l'huile d'olive et du parmesan râpé en guise de vinaigrette.