Une variété de salade d'Asie de l'Est aux longues tiges épaissies. Les tiges sont cultivées depuis des siècles en Chine et utilisées comme un légume délicat ressemblant aux asperges. Les tiges sont épluchées et cuites à la vapeur comme des asperges. En outre, la laitue d'asperges forme des têtes lâches au bout des tiges charnues et les feuilles peuvent être préparées comme une salade traditionnelle. Origine : Allemagne.
Semis :
Semer de mi-février à avril dans une pièce chaude ou dans une serre. De mi-avril (à l'abri du gel) à début juin, directement en pleine terre. Semer les graines à plat, les recouvrir d'une fine couche de terre tamisée. Maintenir constamment humide. Distance entre les rangs : 30 cm, en ligne : env. 25 cm. Éclaircir si nécessaire.
Conseil culinaire : Récolter les tiges lorsque la hauteur de croissance est de 30 à 40 cm. Les feuilles de laitue avant la floraison. Coupées en rondelles, les pousses sont particulièrement délicieuses crues. Les pousses épluchées et cuites sont servies comme des asperges, par exemple avec une sauce hollandaise.